Bannière du Tumblr de YourAnonNews |
Le sergent Mike Rood de la police de Richmond en Californie a publié, ce 26 janvier 2012, un tweet où il s'en prenait à la nébuleuse Anonymous. Belle connerie.
Les Anonymous ont lâché la Internet Hate Machine contre lui.
Les prémisses de l'histoire
Dana White est le président de l'UFC, l'organisation de combat ultime pour ceux qui ne connaissent pas. Et il a proclamé son amour pour la loi SOPA, qui a fait fermer Megaupload.
Megaupload qui a été défendu corps et âme par les Anonymous. Lorsque le FBI a fait fermer le célèbre site d'hébergement, les Anons ont fait tomber, par attaque de déni de service, le site du FBI, celui du ministère de la justice américaine, d'Universal, de la MPAA, et bien d'autres ! Et également dans d'autre pays, dont la France avec la chute du site d'Hadopi et de l'Elysée.
Bref, ça s'est clashé entre Dana White et les Anonymous sur Twitter.
Officer Mike Rood ! Put your hands up !
Mike Rood, notre héros policier, décide d'intervenir en lâchant ce tweet :
Trad médiocre : chope ces putains de hackers. Je suis flic et j'irai les voir avec mes guns !
Sauf que monsieur est policier. Et aux USA, un policier qui menace des gens, même s'il n'a aucune intention de passer à l'acte, est punie par la loi !
Le très populaire compte @YourAnonNews retweet l'info et lui répond que c'est illégal. Ils réussissent à obtenir toutes ses infos persos grâce à sa plaque d'immatriculation, qui s'avère être la même que son compte twitter : Fan1UFC. Hum, pas très intelligent.
Les Anonymous se rendent sur la page Facebook de la police de Richmond et transmettent une plainte contre le policier. Les commentaires seront tous supprimés au fur et à mesure et la page est sans activité depuis le 26 janvier.
Du coup, les Anonymous ont lâchés tous leurs commentaires sur la page du journal local, le Contra Costa Times qui lui les a conservés et a même publié un article à ce sujet.
La police a lancé une enquête en interne.
[Source]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire